Festival Cinéma en plein air 2018 – La Villette
Depuis 28 étés, la prairie du triangle de La Villette devient la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert. Venez (re)voir des films sur le thème de la chanson. 25 soirées pour donner l’occasion à Wes Anderson, François Truffaut, ou encore Xavier Dolan de nous faire voyager en musique…
Des comédies musicales, des reprises à gogo, que ce soit Résiste interprété par Agnès Jaoui, The River of no return par Marylin Monroe ou encore It’s not Unusual par Tom Jones lui-même ! Des biopics pour se remémorer la brève et fulgurante carrière de Ian Curtis ou découvrir l’histoire abracadabrante du retour sur scène de Sixto Rodriguez, et quelques scènes cultes avec Jeanne Moreau chantant Le Tourbillon ou Anna Karina reprenant Ma ligne de chance.
La comédie musicale culte La La Land avec Emma Stone et Ryan Gosling, qui a été récompensée par 6 Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, ouvrira les hostilités le 18 juillet.
Et cette année encore, le jeune public n’est pas oublié avec une journée spéciale à Little Villette suivie de la projection du Livre de la jungle de Wolfgang Reitherman.
PREMIERS PAS
Chaque samedi (excepté le 21 juillet), en première partie de soirée, projection d’un court métrage d’un réalisateur ayant sorti en salle son premier long métrage en 2017.
DES CROISIÈRES MUSICALES À BORD D’UNE PÉNICHE
Tous les samedis et dimanches, L’Eté du Canal s’associe à La Villette pour concocter des croisières gourmandes aux saveurs des films à découvrir ensuite sur l’écran géant du Cinéma en plein air !
SOIRÉES SPÉCIALES
Les mercredi 18 juillet et jeudi 9 août, Garden Party au Jardin21* du Glazart !
Le vendredi 10 août, balade indienne autour du film Devdas avec l’association Anardana.
Le samedi 18 août, à l’issue de la projection, venez danser sur l’album Discovery des Daft Punk !
La soirée continuera sur des sets d’électro cosmique et de mapping futuriste avec Les Animaux du Futur, à la Folie des Merveilles / Villette Makerz by WOMA.
Tout le programme en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris
Un film à la fois dramatique et romantique d’une actualité brûlante Un monde fragile et merveilleux est une histoire d’amour, mais le contexte historique et politique prend une telle ampleur qu’il perturbe l’équilibre du couple, comme l’explique Cyril Aris...





